Méthode de la suggestopedie

Decouverte

a9650cfee0b23e8d662ec99f9effe63a

En 1875 , le scientifique et médecin britannique Richard Caton dévoile une activité électrique du cortex cérébral . Notre cerveau émet de l' électricité.

berger


En 1929 , le neurologue allemand Hans Berger va mesurer cette activité et dévoiler  2 types d'ondes cérébrales : "le rythme Alpha" proche de 10 cycles par seconde et le "rythme Bêta" supèrieur à 15 cycles par seconde .

IMG_0038


En 1950 , le neurophysiologiste Gray Walter va découvrir les ondes lentes " thêta " et " delta " associées au sommeil et mettra en évidence que notre cerveau peut réagir au son et à la lumière .

 

Aujourd' hui , des étudiants aux Etats-Unis et un peu partout dans le monde assimilent entre 200 et 300 mots par jour , et cela , grace à la suggestopédie mise au point par le Professeur Lozanov qui est une technique prouvée et reconnue par les scientifiques de l'UNESCO

Application

Avec Alphamax® et ses lunettes virtuelles multimédias, vous pouvez accéder aux avantages d'un cours particulier sans les inconvénients. Vous choisissez le thème que vous voulez apprendre et en un seul clic, vous activez votre programme d'apprentissage accéléré. Images, musique, ondes Alpha et subliminale, vous assimiler et intégrer une nouvelle langue presque sans effort et de la manière la plus efficace.
Les mots et expressions sont définies par les pays d'origine que vous souhaitez apprendre la langue, comme vous voyez les images sur les écrans de vos lunettes virtuelles.

PHASE 1: STORE EN ALPHA

rythme Relaxation alpha est exactement l'antidote au stress d'apprendre. Alphamax vous apprend à se détendre tout au long de votre apprentissage des mots de vocabulaire et des expressions afin d'assurer la pleine efficacité et la synchronisation du cerveau, adapté à la mémorisation.
Depuis plusieurs années, l'un brainwave particulier qui a attiré beaucoup d'attention a été la vague alpha. Médecine, la psychologie et l'éducation sont tous penchent actuellement pour ces ondes. Les ondes alpha sont une source d'énergie pour l'amélioration des capacités d'apprentissage, d'absorption et de mémoriser beaucoup plus rapidement.
De nombreux neurophysiologistes, EEG (électro-encéphalogramme) techniciens et cliniciens impliqués dans le secteur du cerveau comprennent que ces gens qui sont mieux adaptés à l'apprentissage pourrait facilement produire des ondes alpha. Une étude effectuée sur le cerveau d'Einstein montre que les ondes alpha étaient très fréquentes. Même quand il a été impliqué dans des calculs assez complexes, son EEG ne montrait aucun signe d'arrêter. Une étude de l'activité du cerveau des enfants a montré qu'ils ont produit un grand nombre d'ondes alpha jusqu'à l'adolescence, ce qui leur a permis une plus grande capacité à absorber de nouvelles choses. Le rythme bêta puis a repris et est resté avec eux pendant l'âge adulte.
Dès que nos yeux sont fermés, nous adoptons une position confortable, par exemple, étendu sur un lit, et dès que nous sommes détendus l'encéphalogramme montre automatiquement un ralentissement des ondes cérébrales et nos fonctions cérébrales, conformément à un rythme qui oscille entre 7 et 14 cycles / seconde.
Il est intéressant de noter que, étant donné ce rythme, les deux moitiés du cerveau travaillent ensemble en harmonie complète, alors que le rythme bêta, nous travaillons souvent avec une demi-dominante (la plupart du temps la moitié gauche), ce qui favorise le travail d'analyse et de réflexion, mais qui "prive" nous de tout perception intuitive, créatif ou global de la moitié droite.
résonance Schumann
Du spectre de grandes ondes alpha, variant de 7 Hz à 14 Hz, AlphaMax® a sélectionné la fréquence de 7,8 Hz, ce qui est la même que la fenêtre de fréquence des champs électromagnétiques de la terre. Ce sont les propriétés découvertes par W. O. Schumann et mesurées par lui au cours des années 1950. Cela a été calculée à 7,8 Hz. La fréquence est calculée en divisant la vitesse de la lumière (300.000 km par seconde) d'une longueur connue comme la longueur d'onde. Si nous prenons la circonférence de la Terre pour être environ 40.000 km, la fréquence obtenue est de 7,5 Hz, ce qui est très proche de la fréquence moyenne de 7,8 Hz est arrivé à Schumann. Par conséquent, selon la méthode AlphaMax®, si les ondes alpha traversent notre cerveau complet, il est probable que nous et la planète va leur faire écho. Certains scientifiques disent que ce transfert d'énergie et de l'information est en constante
en mouvement dans le champ magnétique terrestre.
Pourtant, un autre scénario: lorsque les astronautes sont revenus de leurs missions spatiales, ils ont eu des problèmes de santé graves. En fait, quand ils ont voyagé à l'extérieur de l'ionosphère, ils manquaient de cette fréquence vitale de 7,8 Hertz. Afin de résoudre ce problème majeur, générateurs artificiels Schumann d'onde ont été installés à bord. NASA a réalisé plusieurs études et a montré que si une personne est maintenue dans un bunker qui est totalement isolée magnétiquement, ils souffrent rapidement de graves problèmes de santé, ainsi que d'un battement de coeur complètement anarchique. Dès que les impulsions internes de 7,8 Hertz sont émis, les conditions se stabilisent immédiatement.

PHASE 2: LA MUSIQUE

Des études ont montré que la musique baroque tels que Vivaldi, Telemann, Corelli, Haendel, Bach, Haydn, Mozart ... favorise les processus d'apprentissage et crée un climat stimulant. En fait, cette musique a un rythme et d'harmonie presque mathématique à proximité du cœur. En écoutant cette musique dans un état détendu, nous voyons que le rythme cardiaque ralentit à être calqué sur le rythme de la musique.
Musique traite la moitié droite de notre cerveau et cette activité est l'une des principales cibles de Suggestopédie. Morceaux de musique ont été étudiés et choisis conformément aux études scientifiques.
Basé sur des recherches menées par le Dr AlfredoTomatis, Dr Lozanov a souligné l'influence très bénéfique de la musique classique sur l'harmonisation des deux moitiés du cerveau, la production d'ondes alpha et l'augmentation de la réceptivité et de la concentration; tous ces éléments contribuent à faciliter l'apprentissage. Il est pas nécessairement votre musique préférée; il y a des choix très spécifiques de critères relatifs à la musique baroque, à savoir la musique depuis le début du 18ème siècle, par des compositeurs tels que Vivaldi, Telemann, Corelli, Haendel, Bach, Haydn Mozart et d'autres.
En fait, le rythme et l'harmonie de la musique baroque est presque mathématique, et il utilise toute une gamme de fréquences, des sons et des rythmes qui peuvent donner lieu à un processus d'instiller le vocabulaire à mémoriser. La musique classique nous aide à mémoriser et par auto-suggestion, accélère le processus de mémorisation. Seule la musique avec quatre battements peut être utilisé comme un fond sonore (60 battements par minute). Il y a environ 72 battements de coeur et le rythme a tendance à être proche de la sienne. L'écoute de cette musique dans un état de relaxation ralentit le rythme cardiaque, comme si traçant le rythme de la musique. Baroque est joué largo (56 à 64 battements par minute) et ce rythme a également un effet sur la respiration, tout en réduisant et la régulation du rythme cardiaque.
La musique doit pas induire le sommeil, donc nous devons alterner passages calmes avec d'autres, tempi plus rapide afin d'éviter la monotonie.

PHASE 3: RESPIRATOIRE

En pratiquant la fréquence respiratoire carré (2 secondes d'inspiration - 4 secondes de rétention d'air - et 2 secondes d'expiration), vous ferez la promotion de l'état de la concentration mentale et la mémorisation par dix.
Certaines écoles d'Etat de Yoga que le taux de respiration au carré (2 secondes par inhalation, 2 secondes en retenant votre souffle, 2 secondes exhalation et 2 secondes sans air) concentration promotesmental.
respiration rectangulaire (2 secondes inhalation, 4 secondes en retenant votre souffle, 2 secondes exhalation et 4 secondes sans air) augmente la mémoire décuplée.
En combinant les deux techniques, le Dr Lozanov est arrivé à un résultat extraordinaire qui combine la concentration et de la mémoire. Le taux de respiration utilisée est 2-2-4. à-dire l'inhalation pendant deux secondes, en retenant votre souffle pendant quatre secondes pendant que vous lisez les informations et exhaler pour les secondes.
Lors de l'apprentissage d'une langue, nous vous conseillons de respirer par le nez, en partie parce que la respiration abdominale aide et en partie parce qu'il augmente l'oxydation du sang par 10-15%.

PHASE 4: LA SUBLIMINAL SILENCE

Tous les mots de vocabulaire et les expressions sont enregistrées dans les fréquences parallèles ci-dessus 15000 Hz et en dessous de 60 décibels, presque inaudibles, de sorte que notre cerveau s'imprègne inconsciemment.
En termes absolus, la gamme de l'oreille humaine se prolonge de 20 Hz à 20 000 Hz. De facto, bien que la plupart des adultes ne peuvent plus entendre des fréquences supérieures à 15 000 Hz, ils peuvent encore les percevoir inconsciemment. Ceci est la gamme exploitée par AlphaMax®. Les mêmes messages audio sont enregistrés sur des fréquences entre environ 15 000 Hz et légèrement au-dessus de 20.000 Hz. auditeurs AlphaMax® peuvent tolérer des fréquences allant jusqu'à 20 000 Hertz et peuvent donc conserver les messages subliminaux.
Si vous écoutez un message purement subliminale, sans bruit de fond, mais avec de la musique, un compteur de niveau sonore enregistre un signal.

PHASE 5: VISIONNEMENT

Pensée par image est caractéristique du cerveau droit, tandis que l'écoute audio, vous verrez plus de 5300 cliparts (images) représentant des mots ou des phrases prononcées par des locuteurs natifs. Donc, vous vous réveillez et activez vos circuits de mémoire positifs.
il conception, les dimensions, le poids et l'ergonomie des verres AlphaMax® ont été spécialement conçus pour veiller à ce qu'ils peuvent être portés aussi confortablement que possible, même pour les personnes qui portent des lunettes ou des lentilles de contact. Alors que l'apprentissage d'une langue étrangère, vous verrez plus de 5000 exemples de clip art illustrant des mots ou des expressions parlées par des locuteurs natifs. En termes de développement personnel, cependant, ce sera une succession d'images stroboscopiques pour vous aider à atteindre alpha.
Penser à travers des images est une propriété de la moitié droite du cerveau, avec une image exprimant plus de 1000 mots à la fois. Visualisation des images signifie se réveiller et activer la mémoire des circuits positifs.

Voir «comment ca marche"

Voir "Programme"

Laisser votre esprit apprendre naturellement ...

Laissez votre inconscient  apprendre a votre place!