Références scientifiques

Projeter l'avenir

 

L'efficacité des ondes alpha dans notre vie quotidienne a été validée par des milliers de projets de recherche scientifique menées par des centaines d'instituts de recherche indépendants dans plus de 50 pays.
Nous avons inclus certaines de ces recherches pour vous donner une idée de l'immense possibilité d'enrichir la vie quotidienne par l' utilisation des ondes Alpha pour notre développement personnel. Même si chaque pièce de la recherche ne concerne que l'amélioration d'un aspect spécifique de la physiologie, ou psychique de la conduite humaine, tous les résultats indiquent l'importance des ondes alpha et leur rôle fondamental dans la psychologie humaine et l'intégration de l'homme avec son environnement.
L'UNESCO,  L' UNESCO a organisé, pour la première fois en décembre 1978 à Sofia, une conférence sur la suggestopédie. La conférence a été suivie par une vingtaine de médecins, psychologues et enseignants de différents pays de l'Est et l'Ouest. La recommandation finale adoptée, qui a reçu le soutien sans équivoque des représentants officiels de l'UNESCO qui assistaient à la conférence, a fait valoir vigoureusement en faveur de l'expansion rapide de Suggestopédie dans le monde entier.

Contribue à la santé des cellules

 

Les ondes alpha contribuent à la production de mélatonine, une hormone fournie par la glande pinéale, qui entre autres choses contrôle l'horloge biologique de notre corps. Mélatonine favorise un bon sommeil et possède des propriétés anti-radicalaires. Les radicaux libres sont produits par le métabolisme et sont les transformations moléculaires et de l'énergie qui se produisent en permanence dans des cellules et même au sein de l'organisme vivant lui-même. Ces radicaux libres sont toxiques pour la cellule, et leur nombre augmente avec l'âge et les maladies telles que le cancer et la maladie d'Alzheimer.

 

la stabilité mentale

 

Lorsque les astronautes sont revenus de leurs missions spatiales, ils ont eu des problèmes de santé graves. En fait, quand ils ont voyagé à l'extérieur de l'ionosphère, les fréquences Alpha leur faisaient défaut faisaient défaut. Afin de résoudre ce problème majeur, des générateurs artificiels Schumann d'onde ont été installés à bord. La NASA a réalisé plusieurs études et a montré que si une personne est maintenue dans un bunker qui est totalement isolée magnétiquement, ils souffrent rapidement de graves problèmes de santé, ainsi que d'un battement de cœur complètement anarchique. Dès que les impulsions internes de 7,8 Hertz sont émis, les conditions se stabilisent immédiatement.

 

Amélioration des fonctions de mémoire

 

Alpha résultats de la stimulation des ondes dans le cerveau étant intellectuellement stimulé. Un enfant passe la majorité de son temps en alpha; ce qui lui permet de réduire le temps d'apprentissage. Un retour à thêta permet aux adultes de redécouvrir les expériences de l'enfance.

 

Ref: Dr Gene W. Brockopp, Revue de la recherche sur le Multi-Modal sensorielle Stimulation avec Implications cliniques et propositions de recherche (non publié, 1984).
apprentissage accéléré

 

Au cours de leur étude, en utilisant des programmes de stimulation alpha, un groupe de 20 élèves ont appris 1800 mots de bulgare en 120 heures. Ils ont parlé et écrit cette nouvelle langue à un taux qui a été évalué à 1/3 du temps habituel.

 

Ref: Elisabeth Philipos, Pepperdine University, Californiaand James McGaugh, Université de Californie, Irvine, ont évalué les effets de thêta fréquences sur l'apprentissage.
L'amélioration des capacités d'apprentissage

 

Le réseau de neurones responsables de la mémoire sémantique est activée de façon synchrone dans la partie supérieure de la bande alpha.

 

Ref: Klimesch 2003

La cohérence des ondes Alpha dans la moitié gauche donne de meilleurs résultats dans les tests d'audition de mémoire.

Ref: Tornton 2001

L'amélioration des résultats du test de la mémoire active et dans une certaine mesure de la durée d'attention de l'un.

Ref: 2003 Vernon

l'amélioration de longue durée dans la fonction de la mémoire profonde, la vitesse de transformation de l'information, l'observation et la capacité de prendre des décisions.

Ref: 1978 Watson

Mieux succès dans les tests de mémoire et d'apprentissage plus rapide.

Ref: Allan I. Abrams, "paired Associate Learning and Recall: une étude pilote comparant Méditation Transcendantale avec non Meditator", de la recherche scientifique sur la méditation transcendantale: Collected Papers, vol 1, éd. David W. Orme-Johnson, Lawrence H. Domash et John T. Farrow (New York, U.S.A.: MIU Press, 1975).
L'augmentation du débit de la mémoire et la durée d'attention

Réduire le niveau de peur et d'accroître la créativité et la production psychique, en particulier pendant la compétition.

Ref: Hardt et Kamiya 1978

Provoque la croissance de la fluidité lors de la création des notions et des images qui forment la base de la résolution de problèmes.

Ref: Hardt et Gale 1993

une attention meilleure et durable, moins d'erreurs, la prise de décision rapide, dans des conditions de concentration sont causées par une plus grande augmentation dans la fréquence des ondes alpha élevé dans la moitié gauche.

Ref: Craford 1994

Synchroniser ondes Alpha entre plusieurs points du cortex provoque une nette amélioration dans plusieurs fonctions psychiques, telles que la concentration, l'observation, la conscience de soi, l'intuition, le calme et la satisfaction de la vie.

Ref: Fehmi 1974
Améliorer le rendement des élèves

Les étudiants qui pratiquent la méditation montrer plus d'aptitude à l'apprentissage et ont moins l'absentéisme scolaire.

Ref: R.K. Wallace, M. C. Dillbeck, E. Jacobe, B. Harrington, International Journal of Neuroscience 16 (1982): 53-58.
Améliorer les résultats intellectuels
Les résultats universitaires obtenus se sont nettement améliorées depuis le début de la pratique, comme indiqué par leur moyenne.
Ref, Étude 1: Roy W. Collier, «L'effet de la Méditation Transcendantale sur University Academic scolarité" (Document présenté à la Conférence du Pacifique du Nord-Ouest sur les langues étrangères, Seattle, Washington, États-Unis) et de la recherche scientifique sur la méditation transcendantale: Collected Papers, vol 1, éd. David W. Orme-Johnson, Lawrence H. Domash et John T. Farrow (New York, U.S.A.: MIU Press, 1975). Ref, Étude 2: Dennis P. Heaton et David W. Orme-Johnson, "Méditation Transcendantale et la réussite scolaire" (document présenté à la Conférence du Pacifique du Nord-Ouest sur les langues étrangères, Seattle, Washington, États-Unis) et de la recherche scientifique sur la méditation transcendantale: Collected Papers, vol 1, éd. David W. Orme-Johnson, Lawrence H. Domash et John T. Farrow (New York, U.S.A.: MIU Press, 1975).

Développer l'intelligence

 

Une étude réalisée en Hollandon élèves du secondaire sur une période d'un an a montré une augmentation significative dans le développement de l'intelligence.

Ref: André S. Toja, "Quelques preuves que la pratique de la Méditation Transcendantale Augmente Intelligence que mesurée par un test psychologique», de la recherche scientifique sur la méditation transcendantale: Collected Papers, vol 1, éd. David W. Orme-Johnson, Lawrence H. Domash et John T. Farrow (New York, U.S.A. .: MIU Press, 1975).

Anti stress

 

Plus de 5.000 patients souffrant de symptômes de la douleur et de stress chronique ont été évalués dans les années 1980. Une étude détaillée des 92 patients ont indiqué que 88 d'entre eux atteint plus de 60% de relaxation après les séances de 30 minutes à 10 Hz. Trente patients ont atteint le niveau thêta (5 Hz) et les états de relaxation expérimentés de 50 à 100% en seulement cinq minutes, en plus de soulagement significatif de la douleur. Huit patients avaient des échantillons de sang prélevés avant et après les séances et pourraient signaler que leurs niveaux de bêta-endorphine ont été augmentés de 10 à 50%.

 

Dr NormanShealy et le Dr Richard Cox: étude intitulée "Réduction de la douleur et de détente avec Brain Wave synchronisation (Photo-Stimulation)" Etude réalisée par l'Institut forestier of Professional Psychology, à Springfield, Missouri, 1990.

 

Utilisation d'un ondes alpha permet inducteur à atteindre des états de relaxation distincts. En programmant l'inducteur entre 3 et 7 Hz, il faut environ 10 à 15 minutes pour les patients d'atteindre facilement un état d'hypnose. À la fin des séances, ils sont détendus et se sentent un sentiment de bien-être. patients nerveux ou anxieux ont également trouvé effet acalming.

 

Ref: Dr Thomas Budzynski "Biofeedback et theTwilightStatesof Conscience", sous la direction de G.E. Schwartz et D. Shapiro, "Conscience et de l'autorégulation", vol. 1, New York, Plenum 1976 et des études non publiées de l'Institut Biofeedback de Denver 1980.
Soulageant les symptômes de l'insomnie

 

Soixante-quinze pour cent des insomniaques chroniques traités par la relaxation et la méditation peut dormir 20 minutes après le coucher.

 

Ref: Gregg Jacobs, HarvardMedicalSchool, Say Goodnight à l'insomnie, (Owl Books, 1999)

L'abaissement de la tension artérielle

 

La méditation réduit la pression artérielle à des niveaux comparables aux prescriptions normales pour l'hypertension jusqu'à modéré.

Ref: Michael Murphy et Steven Donovan, les effets physiques et psychologiques de la méditation (Institut des sciences Noetic 1997).
La réduction de la douleur de 50%

Le NIH a accepté des techniques de relaxation et de méditation comme étant efficace pour le soulagement de la douleur chronique.

Ref: J. Kabat-Zinn, L. Lipworth, R. Burney, et W. Sellers, «Quatre ans de suivi d'un programme basé sur la méditation pour l'auto-régulation de la douleur chronique," Clinical Journal of Pain 2 (1986 ): 159-173.

l'enthousiasme et le bonheur

 

scans du cerveau montrent que la méditation transfère l'activité du cortex préfrontal (derrière le front) du droit à la moitié gauche du cerveau. Ceux qui inclinent à la borne négative ont tendance à utiliser le droit préfrontal; cependant, ceux qui utilisent la gauche sont plus enthousiastes et généralement plus détendu et plus heureux.

 

Ref: R. Davidson, J. Kabat-Zinn, et al, "Transformations dans le cerveau et la fonction immunitaire produite par méditation de pleine conscience," Psychosomatic Medicine 65 (2003): 564-570.
les rechutes de dépression mentale réduit de moitié

 

La méditation aide les patients chroniquement déprimés, en réduisant leurs taux de rechute de moitié.

 

Ref: J.D. Teasdale, Z.V. Segal, J.M.G. Williams, V. Ridgeway, M. Lau, & J. Soulsby, "Réduction du risque de récidive de la dépression majeure en utilisant la thérapie cognitive basée sur la conscience," Journal de Conseils et psychologie clinique, 68 (2000): 615-23.
L'anti-âge ultime!

 

La méditation semble ralentir le vieillissement. Ceux qui ont médité pendant cinq ans ou plus étaient physiquement 12 ans plus jeunes que leur âge chronologique.

 

Ref: R.K. Wallace, M. C. Dillbeck, E. Jacobe, B. Harrington, International Journal of Neuroscience 16 (1982): 53-58.
réduction de 50% des symptômes psychiatriques

 

Un groupe de citadins souffrant de douleur chronique, l'anxiété, la dépression, le diabète et l'hypertension ont été formés à la méditation. Tous les symptômes psychiatriques ont été réduits de 50%, l'anxiété de 70%, avec des symptômes médicaux étant également réduites de 44%.

 

Ref: B. Roth, T. Creaser, "la réduction du stress basée sur la méditation: l'expérience avec un programme du centre-ville bilingue,« infirmière praticienne 22 (3) (1997): 150-2, 154, 157.

 

En 1981, Arturo Manns a publié une étude démontrant l'efficacité des tons isochrones comme un moyen de base de brainwaves audio de formation. Cela a été confirmé par d'autres, comme David Sieve. Michael Hutchison a également écrit son livre historique cerveau Mega en 1981, soulignant les nombreuses utilisations possibles de la formation de la méditation dans le renforcement de la créativité.
Des études ont été réalisées dans les années 1990 par des chercheurs comme le Dr Russell et le Dr Carter, qui a exploré la possibilité d'utiliser la formation avec TDA et des problèmes d'apprentissage. La recherche a également été menée sur la fatigue chronique, la douleur chronique, les troubles affectifs saisonniers, l'hypertension et un certain nombre d'autres problèmes.

 

Niveaux de repos - Variation du taux métabolique

 

La consommation d'oxygène est réduit et le métabolisme réduit, ce qui indique un état ofdeep repos. oxygène et de gaz carbonique pressions artérielles dans le sang restent constantes.

 

Réf: Robert Keith Wallace et Herbert Benson, «La physiologie de la méditation", Scientific American, vol 226, n ° 2 (Février 1972, U.S.A.) pp 84-90.

Les variations naturelles des taux de respiration

 

Les taux de respiration sont réduits de manière significative, ce qui indique un état de relaxation et de plus de repos pour le système nerveux.

Ref: John Allison, «Changements respiratoires lors de la pratique de la technique de Méditation Transcendantale", Lancet, vol 7651, n ° 2 (London, England: 1970) p 833.
variations de débit cardiaque

Réduction significative du débit cardiaque, ce qui indique une réduction de la quantité de travail effectué par le cœur.

Réf: Robert Keith Wallace, «Les effets physiologiques de la méditation transcendantale: Quatrième Major Etat Projet de Conscience", (Thèse de doctorat, Département de physiologie, Université de Californie, Los Angeles, U.S.A., 1970).
variations biochimiques

La concentration en acide lactique dans le sang (communément associé à des névroses d'angoisse, crises d'anxiété et de l'hypertension) est considérablement réduite.

Réf: Robert Keith Wallace et Herbert Benson, «La physiologie de la méditation", Scientific American, vol 226, n ° 2, (U.S.A., 1972): pp. 84-90.
Réf: Robert Keith Wallace, Herbert Benson et Archie F. Wilson, "A Wakeful hypométabolique Physiologic Etat" American Journal of Physiology, vol. 221, n ° 3 (U.S.A. .: 1971): pp. 795-799.
État de détente

Sous l'influence du stress et de l'anxiété, de la résistance psychologique d'un individu est réduit. Pendant le rythme alpha, résistance psychologique augmente de manière significative, ce qui indique une relaxation profonde et diminution de l'anxiété et de problèmes émotionnels.

Réf: Robert Keith Wallace et Herbert Benson, «La physiologie de la méditation", Scientific American, vol 226, n ° 2 (U.S.A. .: 1972) pp 84-90.
Réf: Robert Keith Wallace, «Les effets physiologiques de la méditation transcendantale: Quatrième Major Etat Projet de Conscience", (Thèse de doctorat, Département de physiologie, Université de Californie, Los Angeles, U.S.A., 1970).
Arousal au repos

La propagation des ondes vers les régions frontales du cerveau avec une prédominance occasionnelle d'ondes thêta synchrones. Associé à un repos profond, ces ondes cérébrales indiquent un état physiologique unique, différent de la veille et le sommeil, un état d'être éveillé tout en se reposant. Découverte par Wallace, Benson et Wilson en 1970 et par Banquet en 1973.

Réf: Robert Keith Wallace, Herbert Benson et Archie F. Wilson, "A hypométabolique État Wakeful Physiologic", American Journal of Physiology, vol 221, n / 3 (U.S.A. .: 1971) pp 795-799.
Brainwaves - Synchronisation
La cohérence EEG augmente entre les deux moitiés du cerveau et dans chaque moitié pendant émissions d'ondes alpha.
Ref: "La matrice de cohérence spectrale" (COSPAR) et son application dans l'étude de l'ordre spatial dans l'EEG, les documents du symposium biomédical de San Diegoin 1976.
Ref: Les caractéristiques électro-physiologiques des périodes de suspension de la respiration pendant la méditation transcendantale, Psychosomatic Medicine 46: pp 267-276, 1984.
Ref: Jean-Paul Banquet, «EEG et la méditation", électroencéphalographie et neurophysiologie clinique, vol 33 (Hollande: 1972) p 454.
Ref: Jean-Paul Banquet, "Analyse spectrale de l'EEG dans la méditation", op. cit, vol 35 (Hollande: 1973) pp 143-151.

La synchronisation des différentes fréquences des moitiés droite et gauche du cerveau, des phases de rapprochement et d'assurer la cohérence. Ce phénomène est en plus des découvertes du développement de la capacité d'absorber et d'améliorer les résultats universitaires. Ces faits pourraient pointer vers une meilleure intégration entre les fonctions analytiques, verbales et symbolisation de la moitié gauche et les fonctions de l'intuition et de temps-spatiale de la moitié droite du cerveau. Le système nerveux devient à la fois de plus en plus stable.

Ref: Jean-Paul Banquet, «EEG et la méditation", électroencéphalographie et neurophysiologie clinique, vol 33 (Pays-Bas: 1972): p. 454.
Ref: Jean-Paul Banquet, "Analyse spectrale de l'EEG dans la méditation", op. cit, vol 35 (Hollande: 1973): pp. 143-151..

diffusion spontanée de la région arrière vers les zones frontales du cerveau, ce qui semble indiquer une meilleure coordination entre les régions perceptives postérieures et les régions antérieures et moteur frontal et d'intégration. De meilleures performances en coordination psycho-moteur et les fonctions supérieures du cerveau.

Ref: Jean-Paul Banquet, «EEG et la méditation", électroencéphalographie et neurophysiologie clinique, vol 33 (Pays-Bas: 1972): p. 454.
Ref: Jean-Paul Banquet, "Analyse spectrale de l'EEG dans la méditation", op. cit, vol 35 (Hollande: 1973): pp. 143-151..
Stabilisation des améliorations physiologiques

Atteint un meilleur repos physiologique, conduisant à une réduction progressive et bénéfique dans le rythme cardiaque, avec moins de dommages au cœur et à une meilleure efficacité cardiovasculaire.

Ref: Thomas J. Routt, "Low normal cardiaque et la respiration Tarifs en praticiens de la méditation transcendantale", de la recherche scientifique sur la méditation transcendantale: Collected Papers, vol. 1, éd. David W. Orme-Johnson, LawrenceH. Domash et T. Farrow (New York, U.S.A. .: MIU Press, 1975).

Réalise un meilleur repos physiologique calme persistante respiration progressivement résultant en une réduction permanente et bénéfique de la fréquence respiratoire, ce qui prouve que l'organisme fonctionne mieux.

Ref: Thomas J. Routt, "Low normal cardiaque et la respiration Tarifs en praticiens de la méditation transcendantale", de la recherche scientifique sur la méditation transcendantale: Collected Papers, vol. 1, éd. David W. Orme-Johnson, LawrenceH. Domash et T. Farrow (New York, U.S.A. .: MIU Press, 1975).
stabilité accrue

stabilisation cérébrale résultant en une plus grande résistance au stress et aux troubles psychosomatiques, réduit l'instabilité dans la conduite, ainsi que le renforcement du système nerveux, produisant ainsi plus d'énergie et de désir.

Ref: Thomas J. Routt, "Low normal cardiaque et la respiration Tarifs en praticiens de la méditation transcendantale", de la recherche scientifique sur la méditation transcendantale: Collected Papers, vol. 1, éd. David W. Orme-Johnson, LawrenceH. Domash et T. Farrow (New York, U.S.A. .: MIU Press, 1975).
Une interaction efficace avec l'environnement de l'un

Une meilleure gestion des situations stressantes résultant en une plus grande stabilité vis-à-vis des stimuli anxiogènes avec le système nerveux plus stables, ce qui lui permet de réagir plus efficacement à son environnement.

Ref: David W. Orme-Johnson, "Autonomic de stabilité et de méditation transcendantale", Psychosomatic Medicine, vol. 35, n ° 4 (U.S.A.1973) pp. 341-349.
Amélioration des temps de réaction

Amélioration des temps de réaction, ce qui indique une plus grande vivacité, une meilleure coordination de l'esprit et du corps, moins la lenteur, une plus grande discrimination perceptive et une plus grande efficacité des actions.

Réf: Robert Shaw et David Kolb, «Amélioration du temps de réaction suivante Méditation Transcendantale", de la recherche scientifique sur la méditation transcendantale: Collected Papers, vol 1, éd. David W. Orme-Johnson, Lawrence H. Domash et John T. Farrow (New York, U.S.A. .: MIU Press, 1975).
Augmentation de la capacité de perception

discrimination auditive améliorée résultant de la perception plus claire et plus raffinée.

Ref: John Graham, «Les effets de la Méditation Transcendantale sur Auditory Seuils", de la recherche scientifique sur la méditation transcendantale: Collected Papers, vol 1, éd. David W. Orme-Johnson, Lawrence H. Domash et John T. Farrow (New York, U.S.A. .: MIU Press, 1975). Ref: Michael Pirot, "Les effets de la Méditation Transcendantale sur Auditory discrimination", la recherche scientifique sur la méditation transcendantale: Collected Papers, vol 1, éd. David W. Orme-Johnson, Lawrence H. Domash et John T. Farrow (New York, U.S.A. .: MIU Press, 1975).
Meilleure performance capteur moteur

Une meilleure coordination entre l'esprit et le corps, une plus grande flexibilité, une détermination perceptive accrue, une efficacité accrue et une meilleure intégration neuro-musculaire.

Ref: Karen Blasdell, "Les effets de la Méditation Transcendantale Sur un Perceptual-Motor Task Complex», de la recherche scientifique sur la méditation transcendantale: Collected Papers, vol 1, éd. David W. Orme-Johnson, Lawrence H. Domash et John T. Farrow (New York, U.S.A. .: MIU Press, 1975).

Augmentation de la productivité et l'amélioration des résultats liés au travail

 

Une plus grande satisfaction dans le travail de l'un, de meilleurs résultats, une plus grande stabilité au travail, de meilleures relations avec les patrons et collègues.
Pour les cadres supérieurs qui ont plus de responsabilités, de meilleurs résultats et une plus grande satisfaction dans leur travail, une stabilité accrue liée au travail et une amélioration dans les relations humaines.
L'amélioration des résultats relativement plus important pour les personnes qui méditent, qui occupent des postes plus élevés avec de plus grandes responsabilités, que ceux qui travaillent à des niveaux avec moins de responsabilités.

Ref: David R. Frew, "Méditation Transcendantale et de la productivité", AcademyofManagement Journal, vol 17, Nº2 (U.S.A. .: 1974): pp. 362-368.
Amélioration de la satisfaction au travail

Une plus grande satisfaction au travail, en particulier pour les cadres supérieurs.

Ref: David R. Frew, "Méditation Transcendantale et de la productivité", AcademyofManagement Journal, vol 17, n ° 2 (U.S.A. .: 1974): pp. 362-368.
De meilleures relations avec les patrons

De meilleures relations au travail, plus satisfaisante et fructueuse.

Ref: David R. Frew, "Méditation Transcendantale et de la productivité", AcademyofManagement Journal, vol 17, n ° 2 (U.S.A. .: 1974): pp. 362-368.
De meilleures relations avec les collègues de travail

De meilleures relations avec les collègues de travail de l'un, en particulier avec les cadres supérieurs avec plus de responsabilités.

Ref: David R. Frew, "Méditation Transcendantale et de la productivité", AcademyofManagement Journal, vol 17, n ° 2 (U.S.A. .: 1974): pp. 362-368.
Développer sa personnalité - se valoriser

Une amélioration significative de l'autonomie (indépendance et d'émancipation), l'amélioration de la situation au fil du temps (tendance à vivre dans le présent, tout en faisant des liens importants avec le passé et l'avenir); extension de la spontanéité, la conscience de ses propres besoins et les sentiments de l'un, l'acceptation de soi, aptitude à créer des relations inter-personnelles chaleureuses, la flexibilité dans l'utilisation de ses valeurs et le respect de soi.

Ref: William Seeman, Sanford Nidich et Thomas Banta, "Influence de la Méditation Transcendantale sur une mesure de la réalisation de soi", Journal of Counseling Psychology, vol 19, n ° 3 (U.S.A. .: 1972): pp. 184-187. Ref: S. Nidich, W. Seeman et T. Dreskin, "Influence de la Méditation Transcendantale: Une réplication», Journal of Counseling Psychology, vol 20, n ° 6 (U.S.A. .: 1973): pp. 565-566. Troisième Ref: Larry A. Hjelle, "Méditation Transcendantale et la santé psychologique", perceptuelle et de la motricité, vol 39 (1974): pp. 623-628.
la maîtrise de soi accrue, réduction de l'anxiété

Augmentation de la maîtrise de soi, la perspicacité et de prévoyance, diminution de l'anxiété.

Ref: Larry A. Hjelle, "Méditation Transcendantale et la santé psychologique", Perceptual and Skills Motor, vol 39 (U.S.A. .: 1974): pp. 623-628.
Amélioration psychisme

1. Réduction de la nervosité, moins de troubles psychosomatiques. 2. Réduction des tendances à la dépression, plus d'assurance et de satisfaction. 3. Moins irritabilité, plus de tolérance et de calme dans des situations frustrantes. 4. sociabilités accrue, une attitude plus animée et conviviale. 5. Plus d'assurance, de confiance en soi, la bonne humeur. 6. Moins de tendances dominantes, plus de respect, de cordialité, de souplesse et de tolérance. 7. Moins inhibitions, plus naturel, la spontanéité et l'autonomie. 8. stabilité émotionnelle Plus et une meilleure capacité de concentration. 9. Augmentation de la confiance en soi, l'équilibre, la persévérance et l'efficacité.

Ref: Theo Fehr, Uwe Nerstheimer et Sibille Torber, "Etude de 49 praticiens de la méditation transcendantale avec le Personality Inventory Freiburger", de la recherche scientifique sur la méditation transcendantale: Collected Papers, vol 1, éd. David W. Orme-Johnson, Lawrence H. Domash et John T. Farrow (New York, U.S.A. .: MIU Press, 1975)
anxiété réduite

Baisse significative des taux d'anxiété, la preuve d'une plus grande stabilité émotionnelle.

Ref: Zoe Lazar, Lawrence Farwell et John T. Farrow, "Les effets de la Méditation Transcendantale sur l'anxiété, l'abus des drogues, la cigarette et la consommation d'alcool», la recherche scientifique sur la méditation transcendantale: Collected Papers, vol 1, éd. David W. Orme-Johnson, Lawrence H. Domash et John T. Farrow (New York, U.S.A. .: MIU Press, 1975)
personnalité Normalizing

Une partie d'une étude durable 9 semaines, des tests sur la personnalité a démontré une réduction significative de l'inadaptation physique et social, des tendances dépressives, rigidité mentale, et a mis en évidence une meilleure estime de soi.

Ref: Willem P. van der Berg et Burt Mulder, «La recherche psychologique sur les effets de la Méditation Transcendantale sur un certain nombre de variables de la personnalité", de la recherche scientifique sur la méditation transcendantale: Collected Papers, vol 1, éd. David W. Orme-Johnson, Lawrence H. Domash et John T. Farrow (New York, U.S.A. .: MIU Press, 1975)
Amélioration de la santé mentale

Une étude qui a utilisé le "Minnesota Multiphasic Personality Inventory» (M.M.P.I.) a conclu dans une normalisation significative des traits de personnalité. Dans cette étude, un groupe, par rapport au groupe de contrôle, a obtenu des scores significativement plus faibles dans l'hypocondrie (de P05), la schizophrénie (p05) et externalizedTayloranxiety (P05) échelles. Ceux méditation pratiquant obtenu une réduction significative de tous les M.M.P.I. sous-échelles (p01, t-test), ce qui indique une amélioration globale des facteurs de santé mentale.

Ref: David W. Orme-Johnson, Gary K. Arthur, Lavelle Franklin et James O'Connell, "Méditation Transcendantale pour les conseillers d'abus de drogues", de la recherche scientifique sur la méditation transcendantale: Collected Papers, vol 1, éd. David W. Orme-Johnson, Lawrence H. Domash et John T. Farrow (New York, U.S.A. .: MIU Press, 1975)
équilibre psychique améliorée

Un projet de recherche en utilisant le "Northridge Developmental Scale" a démontré une réduction significative des tendances dépressives et névrotiques des individus.

Ref: Philip C. Ferguson et John C. Gowan, «Conclusions psychologiques sur la méditation transcendantale" (Document présenté à l'État California Association psychologique, Fresno, Californie, 1974) ", Journal of Psychology Humaniste.
Ref: Philip C. Ferguson et John C. Gowan, «Conclusions psychologiques sur la méditation transcendantale" (Document présenté à l'État California Association psychologique, Fresno, Californie, 1974) ", Journal of Psychology Humaniste.

Masterlangue® repose sur Suggestopédie, une technique basée sur la recherche pour optimiser les ressources du cerveau de l'être humain (nous utilisons seulement 4-10% de son potentiel). Il stimule l'apprenant capacités rarement utilisées. Il favorise la mémoire à long terme et permet de progresser rapidement et d'apprendre jusqu'à cinq fois plus rapide que l'enseignement conventionnel et plus heureux en particulier. Utilisé dans de nombreuses universités aux Etats-Unis comme le "Great Learning", le Suggestopédie convient à ceux qui veulent sortir de la «boîte» pour enseigner différemment en utilisant les derniers développements dans la recherche psychologique.
Google Translate for Business:Translator ToolkitWebsite TranslatorGlobal Market F

Laissez votre mentale apprendre naturellement...

et laissez votre inconscient faire le travail a votre place!