Le programme

LE PROGRAMME D'APPRENTISSAGE

Avec Masterlangue, préparez vous à vous transformer en une sorte de génie des langues, à beaucoup vous amuser, à commencer à assimiler une langue étrangère d'ici 90 jours à peine et surtout presque sans effort !

Masterlangue s'appuie sur la Suggestopédie, une technique basée sur des recherches visant à optimiser les ressources du cerveau de l'être humain (nous n'utilisons que 4 à 10% de son potentiel). Elle stimule chez l'apprenant des capacités rarement utilisées. Elle favorise la mémoire à long terme et surtout permet de progresser très vite et d'apprendre jusqu'à cinq fois plus vite que l'enseignement classique et en plus avec plaisir. Utilisée dans de nombreuses universités aux Etats Unis sous le nom de "Super Learning", la Suggestopédie convient à tous ceux qui veulent sortir des "sentiers battus" pour apprendre différemment en utilisant les derniers développements de la recherche psychopédagogique

content

Contenu du programme

Chaque séance ou session dure environ 20 minutes et il y a 39 sessions soit 13 heures de cours pour apprendre environ 10 000 mots nouveaux.

Une session de 20 minutes est conseillée et permet d'assimiler plus de 200 mots. Vous pouvez y consacrer peu de temps par jour en faisant une leçon ou deux par jour. Vous verrez très vite quel rythme vous convient le mieux. Cette méthode vous prendra 1 à 3 mois selon votre rythme.

Avantages de cette méthode

 Laisse votre subconscient faire tout le travail à votre place.

● Utilise la mémoire visuelle et auditive.

● Réduit vos efforts et votre temps d'apprentissage.

● Absence de peur et d'appréhension qui favorise l'expression spontanée des étudiants.

● Evite le superflu des cours traditionnels difficiles, inefficaces et lents.

● Grand nombre de mots de vocabulaire mémorisés à chaque séance.

De nombreux élèves, qui ont appris avec cette méthode, ont maîtrisé des langues étrangères en quelques jours. Presque 300 mots de vocabulaire appris en une journée est un score que l'on constate régulièrement. Chez certaines personnes, le taux de mémorisation est de l'ordre de 93 % juste aprés le cours, il est généralement de 100% trois mois plus tard! Le plus étonnant est que les étudiants n'ont pas l'impression d'apprendre. Mieux, leurs capacités de se souvenir de ce qu'ils ont mémorisé et appris dans les semaines et les mois qui suivent, sont bien meilleures que par les méthodes classiques.

advantage
when_to_use_use_cases

Conseils d'utilisation

Pour l'apprentissage des langues étrangères, nous conseillerons des sessions variant de 20 à 30 minutes. La durée des thèmes se trouvant dans la table des matières, vous permettra de choisir vos propres menus sans excéder les 30 minutes par jour, ce qui correspond à environ 200 mots.

Pour vous familiariser avec la méthode Masterlangue, nous vous conseillons de commencer par 10 minutes par jourd'augmenter progressivement les jours suivants. Vous verrez très vite quel rythme vous convient le mieux. Ainsi Masterlangue s'adaptera à votre emploi du temps, sur une durée de 1 à 3 mois selon votre rythme. Sur une moyenne de 45 jours environ , vous aurez la possibilité d'écouter le cycle complet de 13 heures. Il est important de suivre cette méthode très consciencieusement afin d'obtenir les meilleurs résultats. L'expérience prouve que c'est en faisant 3 fois le cycle , que l'intégration des mots sera la plus optimale dans la mémoire profonde.

Les fiches de vocabulaire vous serviront de support pédagogique : Aussi , juste après chaque session, pour parfaire la méthode, nous vous demanderons de répéter à haute voix , à partir des fiches de vocabulaire correspondantes à la session , les mots intégrés pendant vos séances de relaxation avec vos lunettes Alphamax .

● Respiration :

● Durant l'apprentissage des langues, nous vous conseillons de respirer par le nez, car la respiration abdominale entraine 15 % d'oxydation supplémentaire dans le sang .

● Selon le Docteur Lozanov, la respiration alternée décuple les capacités de mémorisation. Le rythme respiratoire utilisé sera 2-­4­-2. C’est-à-dire une inspiration de deux secondes, une rétention ( blocage de l’ air) de quatre secondes pendant que l'information sera vue et entendue et une expiration de deux secondes 

● Quand vous verrez la petite balle gonfler, alors vous commencerez votre inspiration et ensuite, vous bloquerez votre respiration pendant 4 secondes, le temps de visualiser le clipart à l’écran, et quand vous la verrez dégonfler, alors vous expirerez .

● Le déconditionnement :

● S'installer confortablement en position allongée si possible.

● Détendre bien son front, son visage, son cou et ses épaules.

●Commencer par faire quelques respirations (une dizaine au moins).  Elles doivent être calmes et profondes.

● Respirer lentement et profondément.

laissez votre esprit apprendre naturellement...

Laissez votre subconscient faire le travail à votre place!!!